Coupe Médaille Mensuelle by Crédit Agricole du Maroc

Conditions de participation

L’épreuve est ouverte aux joueurs amateurs du Royal Golf Rabat Dar Es Salam selon les conditions suivantes :

  • Etre membres permanents du Royal Golf Rabat Dar Es Salam ;
  • Etre titulaire de la licence fédérale de l’année en cours ;
  • Répondre aux exigences des Règles du Statut d’Amateur ;
  • Répondre aux conditions précisées dans le présent Règlement ;
  • Les juniors ayant un index inferieur ou égal à 12 joueront dans la 1ere série ;
  • Les juniors âgés de 18 ans et – ayant un handicap de 13 à 45 joueront dans les séries Juniors.

Dates de la compétition

Dimanche 17 Novembre

Formule

Stableford – Classement en Net

Inscription

Les listes d’inscriptions sont ouvertes à la réception du club ou par Email à l’adresse ci-dessous : argrdes@gmail.com

Les dates limites pour les inscriptions sont :

  • Vendredi 15 Novembre à 12h00 (sous réserve de places disponibles).

Les droits d’inscriptions s’élèvent à 100 dirhams et seront payables auprès du secrétariat du club.

Parcours

La compétition se déroulera sur les parcours Rouge, Bleu et Vert

Série et répère de départ

1ère et 2ème Série Mixte -1ère Sénior Mixte: Parcours Rouge

3ème et 4ème Série Mixte – 2ème Série Sénior Mixte : Parcours Bleu

1ère et 2ème Série Junior Mixte : Parcours Vert

Retard:

Application de la règle R 5-3 A (Disqualification)

Remise des prix:

La remise des prix de la Médaille Mensuelle aura lieu le Dimanche 17 Novembre 2019 à 18h00.

Comité d’épreuve:

Mr Kettani Ali – Mme Amalou Mounya – Mr Hichem Berdai

Le comité d’épreuve se réserve le droit d’apporter à ce programme, toutes modifications qu’il jugera utiles. Les résultats seront affichés une ½ heure avant la remise des prix .

Toute réclamation pendant et au-delà de la cérémonie de remise des prix ne sera pas retenue.

Lalla Aicha Challenge tour

Du 3 au 6 octobre, Lalla Aïcha Challenge Tour est une des dernières étapes de The Road to Mallorca. Ce ranking du Challenge Tour permet à ses lauréats de se qualifier l’année suivante pour le circuit européen.

Jouer sur le circuit européen est l’ambition de tout joueur professionnel. Pour y parvenir, il y a trois voies. La première est l’entrée directe parmi l’élite. Elle est exceptionnelle et ne concerne que quelques joueurs qui ont été n°1 mondial amateur comme Sergio Garcia ou Rory McIlory. En quelques tournois, ces champions ont su faire la différence. La deuxième voie est celle des cartes d’accès distribuées après un tournoi sur six tours en fin de saison. La troisième voie, la plus intéressante, est de passer la saison sur le Challenge Tour et de participer à The Road to Mallorca, le ranking qui permet au top 15 d’accéder la saison suivante au circuit européen.

Du 3 au 6 octobre, Lalla Aïcha Tour Challenge marque le retour du Challenge Tour dans le Royaume. Un nouveau chapitre de l’histoire liant le Maroc aux instances de l’European Tour est en train de s’écrire. Pour les joueurs de ce circuit, cette étape marocaine est d’une importance capitale. Car il ne reste que quatre tournois avant la Grande Finale au Club de Golf Alcanada à Majorque qui ne qualifiera que le top 45 du circuit. A sa conclusion, les 15 premiers du ranking seront appelés à une nouvelle vie et à de nouvelles exigences professionnelles. C’est tout le sens de The Road to Mallorca.

World Amateur Tour

Le World Amateur Tour (WAT) est un circuit de tournois conçu pour permettre aux joueurs amateurs avertis de découvrir les sensations des tournois professionnels de golf.

Avec, pour la première année, cinq tournois et donc dix journées de compétitions sur des parcours prestigieux et exclusifs, les participants du World Amateur Tour se trouveront invités à marcher sur les traces des légendes telles que Tiger Woods, Ernie Els ou Rory McIlroy.

Compétitions télévisées, sacs de golf et chasubles des cadets personnalisés, présence de leaderboards tout au long des parcours et live-scoring pour le suivi des scores, Ordre du Mérite annuel, atelier de fitting, coaches privés,… tous ces éléments qui font le quotidien d’un professionnel sur un tournoi sont réunis sur les tournois du World Amateur Tour.

Alliant des parcours d’exception à un hébergement et des services haut de gamme, le World Amateur Tour répond aux différentes problématiques souvent rencontrées par les golfeurs amateurs (choix de la destination, emploi du temps complexe, gestion d’une organisation de voyage) en proposant à ses membres une solution clé en main pour une parenthèse d’excellence.

Le Royal Golf Dar Es Salam a eu le plaisir d’accueillir la 5ème étape de ce circuit.